Imprimer

Qu’est-ce que le certificat PEB ?


Le certificat de performance énergétique des bâtiments PEB (ou CPE) est un document remis par votre certificateur . Il attribue un indice énergétique de votre habitation sur une échelle allant du vert (peu énergivore) au rouge (énergivore) . Ces calculs sont effectués suivant des paramètres utilisés tels que vos matériaux, l’isolation de votre toit , des murs , de vos chassis, votre installation de chauffage et ventilations.

Le certificat énergétique PEB est valable pendant 10 ans.

Le certificat PEB d’un bâtiment résidentiel attribue un label au bâtiment, en reflet de ses performances énergétiques. C’est la carte d’identité énergétique du bâtiment. Il est demandé par la directive européenne PEB 2002/91/CE

L'obligation de faire réaliser le certificat PEB incombe au propriétaire, et devra être réalisé avant la publication de toute annonce de location ou de vente d'un bien sur le marché immobilier ; permettant ainsi à tout amateur d'en prendre connaissance avant sa décision de louer ou d'acheter. Celui-ci pourra de ce fait anticiper le coût énergétique du logement et comparer les différents logements proposés sur une base commune.

Au plus votre bâtiment est performant, au plus faible sera la consommation énergétique et au plus vous tendrez vers la lettre A.

Nos projets de constructionNOS PROJETS

Découvrez nos derniers projets de construction

> En savoir plus

Nos constructions neuves en photosGALERIE PHOTOS

La qualité de nos constructions en images

> En savoir plus

Demande de devisDEVIS GRATUIT

Formulez votre demande via notre formulaire

> En savoir plus